Un projet de construction est durable quand il trouve le meilleur équilibre entre les facteurs économiques, environnementaux et sociaux.

 

En effet, la première qualité d’un projet durable est d’être économiquement viable (évidence bien souvent oubliée) ! A court terme, le projet de construction se doit de répondre aux limites du budget alloué, tout en lui assurant à long terme une consommation minimale pour une rentabilité maximale.

 

Aujourd’hui, le facteur environnemental est devenu incontournable. Il nous faut construire des bâtiments à hautes performances énergétiques tout en réduisant l’empreinte écologique liée aux méthodes de construction et au choix des matériaux.

 

Souvent négligé, l’aspect social a lui aussi son importance. En effet, le confort des occupants des bâtiments est un but essentiel de votre projet.

 

Ce qui permet de trouver l’équilibre entre ces trois éléments, c’est le « bon sens ». Et ce bon sens est inévitablement lié à vos objectifs. C’est pourquoi je suis à votre écoute.

 

Enfin, la durabilité d'un bâtiment se mesure à sa longévité. La conception du projet, le choix des matériaux et les gestes professionnels qui sont mis en oeuvre au moment de la réalisation, sont des éléments qui assurent au bâtiment une durée de vie optimale, et épargnent au propriétaire des frais d'entretien et de maintenance.

Ma vision de la Construction Durable

© 2023 par CONSULTING ENTREPRISE. Créé avec Wix.com

  • c-facebook
  • Twitter Classic
  • Google Classic