À Propos

Qui suis-je ?

 

A la fois Ingénieur en Construction, passionné de Construction Durable et formé aux techniques d’éco-construction (certificat de gestion durable de l'énergie dans le bâtiment - ULB 2011-2013), j’ai travaillé pendant 18 ans en tant qu’entrepreneur général puis en tant que développeur de projets immobiliers, et je maîtrise donc toutes les notions qui tournent autour d'un projet, d'un chantier, de son organisation et de sa gestion à court et à long terme.

 

Depuis 10 ans, je me suis tourné vers la construction durable, j'ai eu l'occasion de suivre de nombreuses formations (Concepteur et Constructeur passif, Ponts thermiques - PMP ; Bâtiments passif - IBGE ; Assesseur Breeam; Gestion durable des projets de construction - ULB) et j’ai découvert que je pouvais construire « autrement », en accord avec mes valeurs.

 

Conseiller PEB, membre de la Plateforme Maison Passive, des Passeurs d’Energie, du Cluster Ecobuild et d'un groupe de recherche du CSTC, j’ai eu l’occasion, à travers mes expériences professionnelles, de mener plusieurs projets durables de A à Z.

 

En outre, je maîtrise des outils d’analyse et de contrôle des performances d’un bâtiment : logiciels PHPP, Wufi, PEB; caméra thermique; porte blower door (pour les tests d'étanchéité à l'air).

 

Enfin, à titre personnel, j’ai construit ma propre maison passive à un prix très abordable, j’y habite depuis quatre ans, ma consommation est quasi-nulle, ma femme et mes enfants y sont heureux, mes amis s’y sentent bien, et c’est un vrai plaisir !

Mes valeurs

  • Le respect : respect de l’autre, des différences de point de vue, de la nature, mais aussi respect de la parole donnée, des engagements en termes de délais, de budget, de qualité.

 

  • L’écoute : on ne peut comprendre l’autre, son projet, ses besoins, qu’en l’écoutant. De manière plus large, le dialogue est indispensable à tout projet, ainsi que la communication qui fluidifie les relations.

 

  • L’indépendance : mes choix techniques sont guidés par mes compétences et mon expérience. Je ne suis porteur d’aucune solution « miracle », je ne me soumets à aucun lobbying de la part de fournisseurs, d'"architectes ou d'entreprises.

 

  • Le plaisir : et pourquoi pas joindre l’utile à l’agréable ? J’ai très envie de prendre du plaisir dans mon travail (dans la satisfaction du travail accompli, le plaisir d’avoir trouvé la bonne solution technique pour un projet donné, la convivialité dans les relations de travail)

 

  • Je suis « durable » au jour le jour. Pour moi, le développement durable est un état d’esprit permanent. J’attache beaucoup d’importance à cette cohérence entre mon travail et ma vie privée.

© 2023 par CONSULTING ENTREPRISE. Créé avec Wix.com

  • c-facebook
  • Twitter Classic
  • Google Classic
Tenir la main d'une usine